Akeneo pour diffuser les données sur plusieurs sites e-commerce

Un distributeur international dans le domaine du sport équestre gérait plusieurs sites e-commerce de différentes marques et dans différentes langues (français, anglais, allemand, néerlandais, japonais …). Les informations produits étaient dispersées les équipes locales, chaque marque travaillait de son côté avec ses propres outils, ses propres descriptions de produits et ses propre visuels entraînant des incohérences et des retards de mise en ligne. Distributeur B2B mais particulièrement B2C, il fallait une organisation et une solution évolutive, simple et facile à déployer.

Travail mené

  • Audit complet de l’organisation de la donnée entre les marques et les outils
  • Définition d’un modèle de données commun à toutes les marques
  • Contrôle complet et nettoyage des données des langues, produits et visuels
  • Intégration d’Akeneo Serenity
  • Mise en place de workflows pour simplifier la traduction et la validation des contenus
  • Formations utilisateurs et administrateurs
  • Optimisations et revue mensuelle de l’utilisation du PIM Akeneo

Résultats

  • Réduction du temps de préparation, de traduction et de mise en ligne (+50% en time-to-market)
  • Cohérence des fiches produits sur tous les marchés
  • Mise en ligne simultanée sur plusieurs sites
  • Centralisation de tous les visuels
Conseil Audit Intégration Optimisation PIM Stratégie Akeneo E-commerce Multilingue
Partagez cet article