Auditer, cadrer et structurer projet PIM multi domaines

Un réseau d’enseignes du bâtiment gère plus de 4 millions de produits issus de 600 fournisseurs, avec des formats de données divers comme du FAB-DIS (Format de données normé entre fabricants et distributeurs). L’entreprise propose des services à son groupement autour des sujets digitaux, marketing. Plusieurs enjeux étaient de taille : centraliser les données des produits et leurs médias, faciliter le travail des agences de production des supports, intégrer et contrôler les données des fournisseurs facilement… Les données doivent alimenter à la fois les sites web, les outils internes et les supports imprimés.

Travail mené

  • Audit des données et des systèmes
  • Cartographie digital et data actuelle et cible
  • Ateliers besoins métiers, fonctionnels et de cas d’usages
  • Challenge de la matrice fonctionnel
  • Rédaction d’un cahier des charges
  • Recommandations organisationnelles

Résultats

  • Un dossier prêt pour l’appel d’offres
  • Des recommandations pragmatiques pour une organisation idéale
  • Une vue en hauteur pour prendre les bonnes décisions
Conseil Audit Cadrage Aide au choix PIM Stratégie Distributeur E-commerce Print
Partagez cet article