Un réseau d’enseignes du bâtiment gère plus de 4 millions de produits issus de 600 fournisseurs, avec des formats de données divers comme du FAB-DIS (Format de données normé entre fabricants et distributeurs). L’entreprise propose des services à son groupement autour des sujets digitaux, marketing. Plusieurs enjeux étaient de taille : centraliser les données des produits et leurs médias, faciliter le travail des agences de production des supports, intégrer et contrôler les données des fournisseurs facilement… Les données doivent alimenter à la fois les sites web, les outils internes et les supports imprimés.
Travail mené
- Audit des données et des systèmes
- Cartographie digital et data actuelle et cible
- Ateliers besoins métiers, fonctionnels et de cas d’usages
- Challenge de la matrice fonctionnel
- Rédaction d’un cahier des charges
- Recommandations organisationnelles
Résultats
- Un dossier prêt pour l’appel d’offres
- Des recommandations pragmatiques pour une organisation idéale
- Une vue en hauteur pour prendre les bonnes décisions
Conseil
Audit
Cadrage
Aide au choix
PIM
Stratégie
Distributeur
E-commerce
Print