Un fabricant et distributeur d’équipements autour de piscines gère séparément son site B2B, son site B2C et ses supports print. Un milieu industriel dans lequel il fallait centraliser les données pour pouvoir suivre leur complétude en fonction du canal, de la langue de diffusion pour les équipes internes. Avec un catalogue d’environ 10 000 références il fallait une solution PIM évolutive et ergonomique pour les futurs utilisateurs de la solution. La solution devait également être interconnectée par API pour faciliter le travail des équipes techniques.
Travail mené
- Pilotage et déploiement du projet
- Conseil et modélisation des données et médias
- Intégration d’Akeneo Serenity
- Connexion et diffusion automatique entre l’ERP et Akeneo
- Formations personnalisés.
Résultats
- Données harmonisées sur tous les canaux
- Autonomie des utilisateurs pour diffuser les données
- Gestion plus fluide des langues
- ERP, sites B2B et B2C connectés
Conseil
Audit
Intégration
Optimisation
PIM
Stratégie
Akeneo
E-commerce
Print