Intégration Quable pour faciliter les supports et l’e-commerce

Un industriel reconnu dans le domaine de l’automobile, présent à l’international, devait faire face à une volumétrie de produits vaste et des canaux de distribution de plus en plus exigeants.

Les données étaient éparpillées entre différents services (marketing, R&D, réglementaire, commerce), ce qui entraînait des incohérences entre les supports. Par ailleurs, la marque souhaitait renforcer sa présence sur le digital et valoriser ses contenus médias : photos haute définition, vidéos de démonstration, fiches de sécurité, notices techniques.

Travail mené

  • Conception du modèle de données produit adapté aux divisions et aux canaux
  • Intégration du PIM, DAM Quable
  • Création des premières fiches produits et structuration de l’arborescence
  • Formation des équipes à l’enrichissement continu

Résultats

  • Référentiel produit complet créé en quelques mois
  • Mise en ligne possible sur tous les canaux en parallèle
  • Autonomie des divisions pour enrichir les données
Modélisation Configuration Intégration Optimisation PIM DAM Quable E-commerce Print
Partagez cet article