Un industriel reconnu dans le domaine de l’automobile, présent à l’international, devait faire face à une volumétrie de produits vaste et des canaux de distribution de plus en plus exigeants.
Les données étaient éparpillées entre différents services (marketing, R&D, réglementaire, commerce), ce qui entraînait des incohérences entre les supports. Par ailleurs, la marque souhaitait renforcer sa présence sur le digital et valoriser ses contenus médias : photos haute définition, vidéos de démonstration, fiches de sécurité, notices techniques.
Travail mené
- Conception du modèle de données produit adapté aux divisions et aux canaux
- Intégration du PIM, DAM Quable
- Création des premières fiches produits et structuration de l’arborescence
- Formation des équipes à l’enrichissement continu
Résultats
- Référentiel produit complet créé en quelques mois
- Mise en ligne possible sur tous les canaux en parallèle
- Autonomie des divisions pour enrichir les données
Modélisation
Configuration
Intégration
Optimisation
PIM
DAM
Quable
E-commerce
Print